jeudi 16 août 2012

Voitures Normandes


Pour inciter les Français à acheter des véhicules "made in Normandie" encore faut-il les aider à identifier ceux qui le sont vraiment. Et se montrer le plus honnête possible en la matière : la voiture 100% made in Normandie n’existe pas.
Beaucoup de composants sont désormais uniquement produits à l’étranger mais certain s'ont bien fait dans notre région comme a Flers avec  l'usine de Faurecia : le leader des articulations pour sièges automobiles..

 Les constructeurs pourront néanmoins bientôt, s'ils le souhaitent, mettre en avant sur leurs véhicules un label "origine France garantie", sous réserve que les voitures concernées soient assemblées en France, ainsi qu’un minimum de 50% de pièces les composant.

Chez Renault
En Normandie, entre Sandouville et Dieppe :
 La Laguna III, et ses dérivés Laguna III Estate et Laguna III Coupé. L’Espace IV, la Clio III Renault Sport, et la future Clio IV Renault Sport.



 
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Photographies aériennes de Francis Cormon
 
 
et aussi en Basse-Normandie, dans le Calvados (14), Colombelles, l'usine Renault Trucks, de fabrication de camions (vue aérienne)
 

Renault Trucks / R.V.I., usine de Blainville-sur-Orne La filiale du groupe Volvo investit 70 millions d'euros dans son usine du Calvados (2.500 salariés) près de Caen, qui produit l'ensemble des cabines des véhicules Renault

Trucks et assemble le modèle de moyen tonnage Midlum. Cet investissement, étalé jusqu'en 2012, est destiné à moderniser les lignes de ferrage (assemblage) et de garnissage des cabines.

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